Logo Cadets de l'Air

Le retour des cadets de l’air (IACE)

Le retour des cadets de l’air (IACE)

L’échange international des Cadets de l’Air est de retour en 2022 ! ✈️

Après 2 ans d’absence cause covid19 les cadets de l’air seront de retour avec un échange qui aura lieu du 15 au 29 Juillet 2022.

Chaque année, près de 560 jeunes à travers le monde participent à l’Échange International des Cadets de l’Air. Expérience initiée en 1946 par les USA, le Canada et la Grande Bretagne, il s’agissait de réunir des jeunes autour de leur passion pour l’Aéronautique.
Qu’ils soient pilotes militaires, parachutistes, pilotes privés, vélivoles…ils ont en commun l’Air, le sérieux et la motivation.
Lors de l’échange, ils partent dans des pays comme l’Allemagne, l’ Australie, le Canada, la Corée du Sud, Hong Kong, Israël, les Pays Bas, le Royaume Uni, la Suisse, etc..

📖 « Nous sommes là tous ensemble pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, une façon de voler différente, en compagnie de jeunes du monde entier. Les barrières tombent entre nous : qu’ils viennent d’Asie, d’Océanie, d’Afrique ou d’Amérique, nous parlons tous le même langage : celui de l’aéronautique et de la soif de découvrir d’autres horizons! »

Marie-Lorraine Bulle – Cadette 2006 (Canada)

Lire son récit complet sur : http://www.jeunes-ailes.asso.fr/site/index.php/2020/02/27/cadets-de-lair-iace/

👨‍✈️👩‍✈️ ‍De nombreux Jeunes Ailes comme ML, Mark, Pierre, Julien, Arnaud, etc.. ont participé à cette belle aventure et ne pourront que vous conseiller de vous lancer, alors n’hésitez plus ! 🛫

📋Les conditions pour candidater :
– Être de nationalité française,
– Être membre et être présenté(e) par une association affiliée par la FFA, FFAerostation, la FFAM, la FFH, la FFP, la FFPLUM, la FFVL, la FFVP ou le RSA.
– Avoir entre 18 et 21 ans pendant l’échange (aucune dérogation possible).
– Posséder une expérience aéronautique significative dans son(ses) domaine(s) respectif(s). Le nombre d’heures de vol ou de sauts n’est pas un critère, les candidats sont invités à mettre en avant leur implication dans le monde aéronautique : bénévolat, BIA, associations aéronautiques diverses, appartenance au CA d’un aéroclub, ou toute autre activité dans ce domaine.
– Avoir une bonne connaissance de la langue anglaise parlée (c’est un échange international !).

Présélections en ligne du 1️⃣ décembre au 1️⃣5️⃣ janvier sur www.cadetsdelair.fr

💬 La rubrique du forum Jeunes Ailes dédiée aux cadets de l’air (avec de nombreux récits, photos, témoignages) :

Le site officiel des cadets de l’air pour la France 🇫🇷 : https://www.cadetsdelair.fr/

Dépôt des candidatures jusqu’au 15 Janvier 2022 à 23h59 sur https://cadetsdelair.fr/devenircadetdelair/

Présélection sur dossier : résultats – 25 janvier 2022
Sélection finale à Paris : week-end du 19 et 20 février 2022