Association de loi 1901 à but non lucratif, Jeunes Ailes rassemble aujourd’hui des passionnés de l’aéronautique de tous âges.

Ses membres sont tous des passionnés d’aéronautique, amateurs de l’air en général mais également des professionnels du milieu aéronautique : pilotes de transport et pilotes de chasse dans l’Armée de l’Air, contrôleurs aériens civils, techniciens et ingénieurs aéronautiques, pilotes de lignes et d’aviation d’affaire, pilotes de voltige de haut niveau, instructeurs, etc..

Jeunes Ailes est d’une part un moyen de communication virtuel, mais également un vecteur de rencontres réel par les différents évènements organisés tout au long de l’année :
– Week-ends de découverte du vol montagne en hiver et en été (atterrissages sur altiports, altisurfaces et glaciers en Mousquetaire, Abeille et D119).
– Vols de printemps (rassemblements aériens printaniers sur deux aérodromes).
– Rencontres lors de divers salons et meetings aériens.
– Voyages Aéronautique (en Corse avec une grande traversée maritime à bord d’avions d’aéroclubs, Ile d’Yeu, Oléron, etc..).
– Rassemblement annuel national des Jeunes Ailes « JAssemblement ».
– Stages de planeur, parapente, vol montagne, etc…
– Visites de centres de contrôles et d’installations civiles à caractère aéronautique (Sécurité Civile, Bases Aériennes, SAF, Pilatus, Aéroports de Lyon et Genève, etc..).

Ces rassemblements aériens permettent aux différents passionnés de se rencontrer, de discuter et d’échanger sur leur passion commune, tout en profitant des agréments d’un vol pour s’y rendre.

Les plus jeunes membres sont âgés de 12 ans, et notre doyen est âgé de 85 ans ! Il n’y a aucune autre condition pour être membre que d’être passionné d’aéronautique.

Ainsi, pilotes d’avion, de planeur, d’ULM, de parachute, d’hélicoptère, de voltige, élève pilote, instructeur… se côtoient dans un lieu commun afin de partager leurs expériences, ce qui est unique en France et en Europe.

L’association compte d’ailleurs parmi ses membres des belges, des suisses, des luxembourgeois, des canadiens, etc..

jeunes_ailes

Accès Rapide

Ci-dessous un accès direct aux différents lieux d’échange incontournables de Jeunes Ailes sur la toile :
screenshot-www.jeunes-ailes.org-2018-06-05-11-28-59

Le Forum de discussion

Plus de 7000 membres, 120 000 messages et 10 000 sujets. Une vraie mine d’informations et un lieu d’échanges incontournable ! C’est ici que Jeunes Ailes a vu le jour. Cap sur le forum !

1024px-Facebook.svg

Le Groupe Facebook

Il rassemble plus de 2400 membres qui échangent autour d’une passion commune. Visiter la page Facebook des Jeunes Ailes.

klan-loup-instagram

Fan d’insta ? Venez visiter la page Instagram des Jeunes Ailes. Vous y trouverez les principales photos et vidéos de nos différents évènements.

Logo-LinkedIn

Nous sommes également présent sur le réseau professionnel n°1 où nous remercions les entreprises qui nous ont reçues ! Alors venez visiter la page LinkedIn des Jeunes Ailes.

bar-des-pilotes

Le Bar des Pilotes

Initialement sous TeamSpeak, le Bar des Pilotes a évolué et migré sur Discord App qui dispose de différents salons vocaux et textuels où vous pourrez échanger et participer au live!, conférences, réunions JA, parties de simulation en réseaux sur les différents simulateurs, etc…
Découvrir le nouveau Bar des Pilotes

kittyhawk_e3_withlogo_004-1_jpg_1400x0_q85

Jeunes Ailes Simulation

La section simulation occupe une bonne partie de nos activités avec des soirées à thêmes sur les différents simulateurs de vols : Flight Simulator 2020, P3D v4, DCS World, IL2, Deadstick simulator, Condor Soaring, etc…

yt

La Chaîne Youtube

Vous y retrouverez une sélection de vidéos des différents contributeurs Jeunes Ailes ainsi que celles des différents évènements.

presentations

Le Trombin’Air

Le Trombinoscope des membres Jeunes Ailes depuis 2004.

avion-JA

L’Association Jeunes Ailes

Créée en 2005, l’association Jeunes Ailes de loi 1901 à but non lucratif, rassemble aujourd’hui des passionnés d’aéronautique de tous âges, dans le but de la promouvoir auprès des jeunes. Jeunes Ailes est d’une part un moyen de communication virtuel, mais également un vecteur de rencontres réel par les différents évènements organisés tout au long de l’année en France mais également hors de nos frontières.

Lire la suite de la présentation

jeunes_ailes

L’équipe Jeunes Ailes

Des bénévoles, passionnés d’aéronautique de tous les horizons.

Rencontrer l’équipe Jeunes Ailes

207c50c4dd-La-presse-parle-de-SERI-OUEST

Revue de Presse

Nos amis de la presse aéro (InfoPilote, Aérobuzz, Piloter!, etc..) ainsi que la presse régionale et locale (Le Dauphiné, Le Progrès, etc..) parlent de Jeunes Ailes.

Accéder à l’espace presse

L'équipe Jeunes Ailes