thumbs_dsc5887-2

JA Corsica

Association / Jeunes Ailes / News

JA Corsica

Nous proposons une rencontre sur l’Ile de Beauté avec au programme des activités terrestres et nautiques.

Lien d’inscription : https://www.helloasso.com/associations/association-jeunes-ailes/evenements/ja-corsica-2021?fbclid=IwAR08QcRaifFgs5D5pFSDtOJIra–fUcczpuUO7ed_vC2hAAaaXKt6m69icA

Vendredi 03 Septembre : « Cap sur Corsica »

– Rencontre optionnelle aux alentours de 10h LT sur un aérodrome du Sud-Est de la France qui vous sera précisé ultérieurement (lors des éditions précédentes il s’agissait de Cannes, Cuers, Le Castelet, etc..). Lors de cette rencontre, les participants pourront échanger sur leurs expériences et connaissances liées à une traversée maritime (préparation de l’avion, dépôt du plan de vol, utilisation du matériel de sécurité, etc…)

– Arrivée sur l’aérodrome de Propriano : pique-nique tiré du sac en arrivant sur le terrain (possibilité pour ceux qui le souhaitent de prendre un petit snack ou repas au restaurant de l’aérodrome), puis direction le bout de piste, vers la plage !! baignade, pique-nique, etc..

– En fin d’après-midi : Transfert de l’aérodrome vers le camping et installation.

Repas du soir au restaurant.

Samedi 04 Septembre : « Tourisme »

– Petit déjeuner.
– Activités aux choix (à déterminer au moment de votre inscription) :

1/ Balade en catamaran avec le BigBlue (12 pers max) Découverte de la voile et promenade dans le golfe du Valinco, arrêt baignade et pique-nique dans une crique et écoute de la musique sous l’eau.
Durée : 3H30 tarif : ~35 €/pers

2/ Canyoning dans les Aiguilles de la Bavella (12 pers max) : Découverte du canyoning dans les montagnes Corse : sauts, toboggans et initiation au rappel (Attention activité sportive, savoir impérativement nager).
Durée : 3H00 tarif : ~45 €/pers

– Vol au couché du soleil

– Repas du soir au restaurant de l’aérodrome de Propriano Tavaria.

Dimanche 05 Septembre : « Bye bye Corsica ! »

– Petit-déjeuner
– Direction l’aérodrome. Les Commandants de Bord reformeront leurs équipages et prépareront le vol retour.
– Déjeuner au restaurant de l’aérodrome. Dernières baignades pour ceux qui le souhaitent (douche possible contre quelques € au restaurant).
– Retour des participants vers leurs aérodromes respectifs.

Modalité d’inscription:

– Etre adhérent Jeunes Ailes
– Un acompte de 70€ vous sera demandé lors de votre inscription.
– Budget prévisionnel par personne hors transport/vol: Environ 170-200€

Jeunes ailes n’est pas responsable de l’organisation des vols.

Arrivée à Propriano