concours JA

Débriefing du Grand Concours Jeunes Ailes

Jeunes Ailes / News

Débriefing du Grand Concours Jeunes Ailes

C’est ainsi que s’achève le concours Jeunes Ailes que nous avons lancé il y a désormais un an pendant la 1ère période de confinement (voir l’article de lancement du concours).
Le jury du concours a procédé au vote en fin d’année 2020 et les grands gagnants du concours sont maintenant prêt à être récompensés. Nous voyons enfin “le bout du tunnel” avec la fin des restrictions sanitaires, période enfin propice pour la réalisation pour certains gagnants de vols et visites !

Tableau des gagnants du concours :

1er prix “Jeunes Ailes” Sophie @sophie_aviationart Vol en Stearman + un Bijoux Aéro Dandy
2nd prix “Jeunes Ailes” Maxime Compagnon @vieux_bandit Livre “les Carnets de vol d’Henri Giraud” offert par l’AFPM +
3ième prix “Jeunes Ailes” Adèle Fabiani @adelefab Vol en Yak avec la YakoTeam
1er prix “Humour” Alexis B Vol d’instruction de 45 min en ULM 3 axes dans le Mont Blanc offert par AirSportChamonix
2nd prix “Humour” Jérôme Chamoux @pilot_dreambig.flyhigh Baptême parapente à ski avec Eliot Nochez + 1 an d’abonnement à Aérobuzz
1er prix “Comment volerons-nous dans le futur ? L’avenir de l’aviation” Baptiste Monnet un vol d’initiation IFR sur Cessna 182 G1000 avec briefing et débriefing offert par Orbifly
2ième prix “Comment volerons-nous dans le futur ? L’avenir de l’aviation” Louise 3 Livres Cépaduès (ABécédaire illustré du BIA, Dessine-moi un Avion et Récit d’une vite de pilote)
Prix spécial créativité & passion “coup de coeur du jury” Léa Galera @lea_g_l_r et Alexandre B @alexbouchard62 Léa : Visite privée de l’EVAA + goodies et le Livre “Volez Jets!” Alexandre B : Visitée privée de l’EVAA + goodies
“Plein les yeux” prix spécial du jury Jérémy B. Mélanie Théo @airto.aviation Jérémy : Un Vol en ULM VL3 Evolution dans les Vosges offert par Aurél Ganaye Mélanie : Un vol en ULM pendulaire offert par Tignes Air Experience. Théo : Livres “les Carnets de vol d’Henri Giraud” offert par l’AFPM + “Mémorables moments d’un instructeur” offert par Cépaduès.

Aux gagnants du concours n’hésitez pas à nous envoyer quelques photos et vidéos que nous repartagerons. N’oublier pas de mentionner @jeunes_ailes_association et #jeunes_ailes dans vos publications.

Un grand grand merci aux membres du jury : Florent Oddon, Eliot Nochez, Marie-Loraine Bulle, Alexandra Zainal Tavernier, Jean-Marie Urlacher et Florent Chèze ainsi qu’à tous nos partenaires qui nous ont permis de vous donner les résultats et vous récompenser avec de très beaux prix !

Un petit aperçu en image de quelques contributions :

Récompenses et remerciements partenaires :

Sophie remporte le 1er prix “Jeunes Ailes” récompensée par un vol en Stearman offert par Stearman.fr ainsi qu’un bijou Aérodandy pour son oeuvre “” et “Love Piper Cub” & “Love Paperplane” :

Merci Stearman.fr et Aérodandy !

Maxime remporte le 2nd prix “Jeunes Ailes”, récompensé par un vol ainsi que le livre les Carnets de vol d’Henri Giraud offert par l’association des pilotes de montagne (AFPM) pour son oeuvre “Fly’n Skate” :

Merci à l’AFPM !

Adèle remporte le 3ième prix “Jeunes Ailes”, récompensé par un vol avec la Yakoteam pour sa vidéo “Plein les Yeu” :

Merci à la YakoTeam !

Alexis remporte le 1er prix “Humour”, récompensé par un vol en instruction de 45 min en ULM 3 axes dans le Massif du Mont Blanc offert par AirSportsChamonix pour sa vidéo humoristique “FFVL Confinement” :

Merci à AirSportsChamonix !

Jérôme remporte le 2nd prix “Humour”, récompensé par un baptême de l’air en parapente accro offert par Eliot Nochez pour sa vidéo parodie “Crashman Begins” ainsi qu’un an d’abonnement au magazine Aérobuzz.fr :

Merci Eliot Nochez et Aérobuzz !

Baptiste remporte le 1er prix “Comment volerons-nous dans le futur ? L’avenir de l’aviation” récompensé par un vol en instruction en C182 G1000 offert par OrbiFly et Rev’Aéro pour son oeuvre photographique :

Merci Orbifly et Rev’Aéro !

Louise remporte le 2nd prix “Comment volerons-nous dans le futur ? L’avenir de l’aviation” récompensé par plusieurs livres aéronautiques offerts par les éditions Cépaduès pour son dessin.

Merci aux éditions Cépaduès !

Léa et Alexandre remportent le prix spécial Prix spécial créativité & passion “coup de coeur du jury” récompensé par une visite privée ainsi que des goodies de l’équipe de voltige de l’armée de l’air (EVAA) ! Léa pour sa maquette du CAP 21 F-GDTM et Alexandre pour sa vidéo “Si l’aviation m’était contée”.

Merci à l’EVAA !

EVAA

Léa remporte également le livre “Volez, jets en patrouille” offert par le journaliste Fabrice Morlon.

Mélanie, Jérémie et Théophile remportent le prix spécial du jury “Plein les Yeux” !

• Mélanie : Un vol en ULM pendulaire offert par Tignes Air Experience.
  • Jérémy : Un Vol en ULM VL3 Evolution dans les Vosges offert par Aurél Ganaye
  • Théo : Les livres “les Carnets de vol d’Henri Giraud” offert par l’AFPM + “Mémorables moments d’un instructeur” offert par les éditions Cépaduès.

Merci à Tignes Air Experience , l’AFPM, Aurél Ganaye et les éditions Cépaduès !