Retour sur le Vol de Printemps Sud 2022 à Gap
Retour sur le Vol de Printemps Sud 2022 à Gap
Le Vol de Printemps Sud nous a encore laissé de bons souvenirs cette année.
Plus d’une trentaine de participants ont pu jouir d’une météo exceptionnelle pour découvrir Gap et rencontrer les Jeunes Ailes (pour ceux qui ne nous connaissaient pas).
Nous nous étions donnés rendez-vous au petit matin le samedi 16 avril sur l’aérodrome de Gap Tallard pour échanger avec le célèbre photographe Air-to-Air.
Jean-Marie URLACHER nous a fait découvrir cette belle activité en nous présentant 13 de ses clichés, préalablement choisis par les participants.
Chaque photo est unique, elle est le fruit d’une préparation minutieuse, de connaissances aéronautiques pointues, parfois du hasard et souvent d’une patience solide.
Nous vous remettons le lien vers son site internet pour le plaisir des yeux : www.urlachair.com
Après un bon burger au Looping, nous avons rejoint les équipes d’Hélicoptères de France (HdF) pour la découverte des métiers héliportés ainsi que l’activité de maintenance. Un monde extrêmement passionnant mais assez peu connu dans nos aéroclubs.
Le Président des Jeunes Ailes et les G.O. tiennent à remercier ceux qui nous ont accueilli avec un grand sourire pour cette édition VDP Sud 2022 (le Responsable de l’aérodrome, Jean-Marie, le patron du Looping, le Responsable d’HdF et ses collaborateurs).
Merci aux participants pour leur bonne humeur, leur ponctualité et leur comportement irréprochable.
Les 15 aéronefs sont biens rentrés à destination (Saint-Remy-de-Maurienne, Bellegarde, Genève, Cannes, Lyon, Ambérieu, Saint-Chamond, Cuers, Chambéry, Grenoble, Montélimar, Salon-de-Provence) !