IMG-20220312-WA0026

Aeroski 2022 c’est fini…!

Agenda / Jeunes Ailes / News / Perfectionnement / Récits / Vol Montagne

Aeroski 2022 c’est fini…!

Cette année l’Aéroski s’est tenu à l’aéroclub de Méribel et nous le remercions ainsi que les instructeurs montagne !

Cet évènement s’est déroulé du Vendredi 11 au Dimanche 13 Mars. Les participants ont logé dans un hôtel à Bride les Bains (30 min de l’altiport de Méribel)

25 participants,18 heures de vol et 2 instructeurs montagne ! Les pilotes ont pu s’initier durant deux jours complets au vol montagne et à l’atterrissage sur altiport et altisurface: Méribel, Megève, Saint Jean d’Arves,… Cette année pas de posé sur glacier au vu de la météo. Les élèves sont passés de pilotes de plaines (mouton) à pilote de montagne (chamois) le temps d’un week-end. Un briefing théorique avait été effectué une semaine avant, afin de donner les bases aux élèves.

Lorsqu’ils ne volaient pas, les pilotes ont pu soit skier au cœur des 3 Vallées (600 kms de piste), ou s’initier à la construction d’igloo, ou aller au Spa (on les comprend) !

Le Samedi soir, ils se sont dirigés vers le restaurant d’altitude en dameuse ou motoneige et ont pu déguster les plats traditionnels de fondue/raclette/tartiflette. Un vrai régal !

Tous les participants ont été ravis de leur week-end et ont déjà envie de revenir!

Nous remercions chaleureusement nos GO lors de ce week-end : Julien, Axel, François, Julie, Rémi !

Merci à Mickael pour les photos!

Commentaire (1)

1. Bourdès jacqueline

Mes 85 ans me laissent en bas, mais mes pieds carent encore à la vue de vos photos, et surtout de votre fougue J’ai sauté sur ces montagnes en 1958, et skier sur ces pentes superbes il y a encore 10 ans . Merci pour votre dynamisme Et BRAVO !

29/03/2022 at 08:59
    |Reply