Affiche Jeunes Ailes - mini 2

JAssemblement anniversaire des 15 ans de Jeunes Ailes

Agenda / Association / Jeunes Ailes

JAssemblement anniversaire des 15 ans de Jeunes Ailes

En juillet 2006 fut le premier JASSEMBLEMENT : la grande messe annuelle des Jeunes Ailes.
Pour fêter les 15 ans de l’association Jeunes ailes, c’est donc sur le terrain de SAINT JEAN EN ROYANS que nous re poserons nos roues les 3 et 4 Juillet prochain !

En bref..

Un rapide coup d’oeil de ce qui vous attend :

📍Le lieu du rassemblement :

Il s’agit de l’aérodrome de Saint Jean en Royans, un splendide terrain champêtre situé au pied du massif du Vercors. Code OACI : LFKE

A la Découverte du Vercors :

Le samedi après-midi nous vous proposons de participer au choix à 2 activités annexes autres qu’aéro afin de découvrir la région et également se rafraîchir :

• Balade en canoë kayak à st Nazaire en Royans.
  • Visite des célèbres grottes de Choranche.

✈️ Le dimanche matin après un briefing nous vous proposerons d’effectuer si vous le souhaitez un vol local dans le massif du Vercors et de contempler cette magnifique région vue du ciel dont la célèbre dent creuse le Mont Aiguille ⛰ où le pionnier français du vol montagne Henri Giraud y avait posé ses roues avant de s’attaquer au Mont Blanc.

Une surprise nous rejoindra aussi !!!

👨‍👩‍👧‍👦 Adapté aux familles 🐥 🦅 :

Vous êtes plusieurs Jeunes Ailes à vouloir venir en famille et vous êtes les bienvenus !

🏕 ⛺️ 🏡 Chacun son confort :

Des solutions d’hébergement pour tous les goûts et budgets !

Sous tente au pied de votre avion, en cabane, gite, hôtel, Airbnb, etc.. vous trouverez une sélection de logements situés aux alentours de l’aérodrome.

⌚️👨‍✈️ « Short Time.. » :

Si vous avez peu de temps disponible dans le week-end nous vous proposons de venir nous rendre visite pendant les temps forts du week-end : du samedi 18h au dimanche 14h.

🍹💃🏻🕺🏼 « Prolongations ! »:

Dans le cas inverse si vous avez du temps et que vous voulez profiter des environs un peu plus longtemps nous vous proposons quelques activités supplémentaires à proximité (visites, ballades, baignades, etc..). Record à battre 3 jours supp au JAssemblement de Romorantin pour Ludo et Axel. 😜

🍽 Repas variés :

• Samedi midi buffet froid
  • Samedi soir après l’apéritif 🥂🍹ce sera Raviol’Party et 🎂 🍾
  • Dimanche matin petit déjeuner 🥐 ☕️
  • Dimanche midi BBQ 🍗 🥩 🥤

🎥 🎞 🍿 Ciné Plein Air

A la tombée de la nuit nous fermerons les portes du hangar pour laisser place à la diffusion de quelques souvenirs et surtout quelques surprises dont des images inédites. ✨

✈️🚆🚗 Transport

Que vous veniez en avion, hélicoptère, train, voiture, VTT, bateau 🚣‍♀️ vous êtes les bienvenus ! Comme d’habitude nous mettrons en relation les participants qui le souhaitent pour faciliter le coavionnage et le covoiturage.

Des navettes seront également organisées par nos gentils instructeurs entre l’aérodrome de St Jean en Royans et l’aérodrome de Romans situé à quelques kilomètres vous permettant ainsi de venir vous y poser même si vous ne possédez pas encore d’autorisation d’accès à l’aérodrome ou de qualification montagne ou instructeur. ✈️

L’association Jeunes Ailes n’organise pas et ne prend pas en charge la gestion des vols de chacun.

Par conséquent chaque CDB reste responsable des décisions qu’il va prendre pendant le week-end.

Si vous prenez un avion dans votre club, pensez à vérifier s’il y a des consignes en vigueur dans votre club pour les aérodromes à usage restreint (règlement intérieur, MANEX, etc..).

L’introduction vous a plu ? alors voici un peu plus de détails sur l’évènement :

Le programme du week-end :

Samedi 3 Juillet :

• arrivée le samedi à partir de 10h00.
  • 12h00 : repas buffet froid
  • 14h00-17h00 activités au choix canoë kayak ou visite des célèbres grottes de Choranche, balade en bateau à roue, etc..
  • 19h00 verre de l’amitié
  • 20h00 Diner festif, ravioles Party’
  • 22h00 Ciné plein air

Dimanche 4 Juillet :

• 8h30-9h30 : petit déjeuner + surprise
  • Grande photo de groupe
  • 9h45 briefing instructeur vol local Vercors
  • 10h00 : Aéro Quizz + Vol local vercors ~1h
  • 12h30 : BBQ
  • 15h : premiers départs
  • 17h : clôture du rassemblement

Se loger :

• sur place en tente au pied de votre avion ou dans la zone “campement” de l’aérodrome.
  • à proximité (cabanes, roulottes, gites, airbnb, hôtels, chambres d’hôtes, etc..) :

N’hésitez pas à informer vos hôtes que vous venez de la part de l’aéroclub du Royans Vercors (ça sera un petit coup de pouce pour montrer que l’aérodrome profite à l’économie local !).

Si vous êtes en famille et vous voulez profiter du weekend pour loger dans un lieu insolite, nous vous conseillons l’hébergement dans des cabanes et roulottes situé à 500 mètres de l’aérodrome : https://www.acrv.org/cabanes-et-roulottes/

Vous avez des questions ?

N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici ou bien en MP via nos réseaux sociaux (Facebook / Instagram).

Participer !  <= cliquer ici pour vous inscrire

L’affiche

Pour cet évènement très spécial à nos yeux nous avons voulu en faire une affiche elle aussi spéciale. Nous espérons qu’elle vous plaira !

Télécharger l’affiche en haute définition (3508 x 4961 px) => cliquer ici

👨‍🎨 Le dessinateur de l’affiche :
Il s’agit de Frédéric Bergèse dit “Bérik”, le célèbre dessinateur et scénariste des bandes dessinées “Sylvain et Sylvestre” mais également de certains albums de “Buck Danny” et “les Tigres Volants” auxquels il a collaboré avec son père.
Il nous avait dessiné l’affiche des 5 ans de Jeunes Ailes (rassemblement de Couhé Vérac).
Un dessinateur local, puisqu’il est originaire de Romans et connait très bien le terrain de Saint Jean en Royans avec son environnement si particulier et grandiose qu’il a su fidèlement reproduire jusqu’aux biens connus noyers situés en bout de piste..

🖼 L’affiche un peu plus en détail :
On y retrouve énormément de détails dont de nombreux personnages et avions de la bande dessinée les Z’Ailés du même auteur mais également des Jeunes Ailes !
Au premier plan, accroché en bout d’aile du Jodel , notre “guide de cordée” Jeunes Ailes 👨‍🏫 , notre hôte de cet évènement, il s’agit d’ André Merlier (phantom) également chef pilote de l’aéroclub du Royans Vercors, instructeur montagne. Evidemment il n’était pas au courant qu’il allait se retrouver sur l’affiche avec son jeune élève pilote qui a voulu voler de ses propres ailes un peu plus tôt que prévu… 🙄 mais nous devions bien lui rendre hommage et le remercier après tant d’années à nous supporter. 😉
✈️ Le Stearman d’Aérorétro St Rambert d’Albon, le n°184 qui viendra nous rendre visite.
Des « pointus » et ses pilotes. Nous avons la chance d’avoir parmi nos membres et notre équipe plusieurs pilotes de chasse et de transport. Certains d’entre vous seront en OPEX les 3-4 Juillet mais nous penserons à vous. Vous nous soufflez dans l’oreille qu’il y aura d’ailleurs une petite surprise pour nous consoler. 🤫🤩
Le ST10 de notre secrétaire général Aquel, « l’avion cargo » Jeunes Ailes.
Le planeur de Yann et bien d’autres.
Sans oublier nos amies les bêtes 🐕 toujours présentes dans nos aventures. 😉

Pour en connaitre d’avantage sur le talentueux auteur Bérik et ses oeuvres => https://www.bedetheque.com/auteur-6347-BD-Berik.html

Leave your thought here