B6D4C653-E545-4226-A83C-3D8C7033CE99

Rétrospective des évènements Jeunes Ailes 2019

Jeunes Ailes / News / Récits

Rétrospective des évènements Jeunes Ailes 2019

Ci-dessous la rétrospective des évènements Jeunes Ailes 2019 !

Visite de SAF Hélicoptères à Albertville (Savoie) :
18 Jeunes Ailes se sont retrouvés jeudi 4 janvier sur l’aérodrome d’Albertville pour le premier rassemblement de l’année ! Après un bon déjeuner convivial, au restaurant de la plateforme, le restaurant le Piper Pub, un tour de table où chacun s’est présenté, les JA ont ensuite rejoint le tarmac et les hangars de S.A.F Hélicoptères. Jérome Chamoux, ingénieur des opérations au SAF et membre de l’association Jeunes Ailes leur a fait la visite des installations (ateliers, OPS, Etc..) et des hélicoptères. Ils ont ensuite pris la direction de SAF Training Academy où ils ont pu découvrir un centre de formation professionnel pour pilotes d’hélicoptères et notamment ses deux simulateurs de vol Full Flight, un Écureuil AS350B3 et un EC135T2+. Missions SAMU, secours en montagne sur glacier, autorotations, diverses pannes et conditions météo dégradées.

Un grand merci à M. Tristan SERRETTA Président du Groupe SAF ainsi qu’à ses collaborateurs SAF pour cette visite.

Weekend Aéroski à Megève et Chamonix :
La rencontre hivernale aéronautique et sportive de l’association Jeunes Ailes (Vol Montagne avion, ski, glaciers, parapente, visite de la base PGHM de Chamonix).

Un grand merci à Benoit Micolon et AirSportChamonix, l’Aéroclub de Megève (PYMS) ainsi que le PGHM de Chamonix !

Vol Rando Parapente au-dessus du Lac de Roseland :

Visite de la Base Aérienne 942 Lyon Mont-Verdun :
Une visite exclusive et très intéressante de la base Aérienne de Lyon Mont Verdun : centres de détection et de contrôle militaire (CDC) & l’Aeronautical rescue coordination center (ARCC) pour quelques membres de l’association Jeunes Ailes.

Un grand merci à l’aviateur Antoine Pin et l’Armée de l’air pour leur chaleureux accueil !!

Visite de Pilatus Aircraft (Suisse) :
24 membres de l’association Jeunes Ailes ont participé à la visite de l’usine du célèbre constructeur aéronautique Suisse, Pilatus Aircraft.
Les Jeunes Ailes ont pu découvrir les chaines d’assemblages, l’usinage de différentes pièces, les ateliers avioniques, moteurs et accessoires, ainsi que les différents avions PC12, PC21 et le tout nouveau PC24.
Malgré les mauvaises conditions météorologiques, 4 équipages en IFR ont réussi à venir se poser sur l’aéroport de Buochs, avec de beaux avions notamment un PA46 Malibu, un Mooney Acclaim, un Piper Seneca 3, et un Cirrus SR20. Les autres n’ayant pu venir en VFR sont venus par voie terrestre dont certains de loin (Paris, Lyon, Grenoble, Besançon, etc..).

Un grand merci à Pilatus Aircraft Ltd et Christophe Meyer pour leur accueil !!

Rassemblement vol de printemps à St Rambert d’Albon et visite Aérorétro :
Repas convivial, visites des hangars d’Aérorétro et vol en PT17 Stearman par une magnifique journée de printemps.

Vifs remerciements à Ludovic Pascal, Jeunes Ailes & Président de Aérorétro pour son accueil ainsi qu’à toute son équipe !

Voyage Aéro en Corse :
6 équipages Jeunes Ailes ont rallié la Corse (Propriano LFKO) le temps d’un weekend.

Le récapitulatif en PDF (à télécharger / imprimer) :

Rétrospective-évènements-2019-Association-Jeunes-Ailes