fgcii

Agenda / News / Non classé

296262728_443049177746211_3007047527399381813_n

Après un voyage 2021 suspendu pour cause météo, c’était sous un beau soleil et un ciel bleu que la 9ème édition de JA Corsica s’est déroulée du 9 au 12 Juin 2022.

Surnommée à juste titre l’ile de Beauté, c’est en cette 9eme édition que nous avons revêtu les gilets de sauvetage afin de profiter le temps d’un weekend des merveilles de la Corse aussi bien en l’air, en mer que sur terre….

J O U R  1

Nous nous étions donné rendez-vous à Propriano le 9 juin en matinée. Briefing amerrissage, démo gilet etc nous ont été proposé optionnellement par l’équipe afin de nous préparer au mieux à la traversée de la grande bleu.

Baignade bien méritée en bout de piste à Propriano, Flight Radar en mains, les premiers arrivés ont pu observer les copains atterrir.

L’équipe étant maintenant réunie nous avons été covoiturés vers notre Camping Bungalow. Après notre installation dans nos logements nous avons pu profiter d’une magnifique piscine et d’un dîner avec vue sur le golfe de Valinco

J O U R   2

Après une nuit récupératrice l’équipe s’est scindée en 2 groupes, pour les plus Farniente ce fut déjeuner au port suivi d’une croisière en catamaran dans le golfe. Pour les aventuriers ce fut canyoning et toboggan naturel de la Purcaraccia.

En fin de journée l’équipe au complet s’est retrouvée à l’aérodrome de Propriano pour le briefing afin de préparer le mythique vol de groupe au coucher de soleil ! Mais avant nous avons pu profiter des belles couleurs le long de Figari et Bonifacio.

Enfin nous avons pu profiter d’une dernière soirée autour d’un diner à la plage en compagnie des JA locales 😉 …

J O U R  3

Réveil difficile en cette dernière journée en Corse, nous remballons les bagages en promettant de revenir, un dernier déjeuner ensemble au restaurant de l’aérodrome où nous avons pu rencontrer Timothée.L  un nouveau membre des JA. Bienvenue à lui ! Une belle photo de groupe avant de se quitter devant l’indémodable Push Pull. C’est ainsi que nos 11 JA réparties en 4 avions se sont séparés.

Le Président des Jeunes Ailes et les G.O. tiennent à remercier ceux qui nous ont accueilli avec un grand sourire pour cette édition CORSICA 2022.

Nous remercions chaleureusement nos G.O pour l’organisation de ce merveilleux weekend : Julien, Axel ainsi que Carlos Ascensao notre moniteur canyoning Corse Montagne !