Voyage aéro “Plein les Yeu”

11 équipages (25 Jeunes Ailes) se sont retrouvés à l’ile d’Yeu lors de notre voyage aéro 2020 !

Un week-end riche en émotion que nous vous proposons de revivre!

Le Vendredi arrivée de tous les participants pour le pique-nique, arrimage de tous les avions, ballade à vélo, plage, restaurant et pour rester dans le thème soirée au bar aéro l’Escadrille!

Nous sommes très fier de tous les avions qui sont venus : Yak 18T , JPM01, ST10, DR221, DA20, C172, Ménestrel, Nord 32, DR500, Cessna 150, DR300.

Samedi matin nous nous sommes scindées en deux groupes : la team découverte du char à voile et la team randonnée! Nous nous sommes rejoints dans l’après midi pour visiter le château de l’île d’Yeu et faire une ballade à vélo. Au coucher du soleil, show aérien privé de la Yakoteam et vol au coucher du soleil pour le Cessna 150, le Nord 32, le DR500 et le DR300.

Jeunes Ailes Plein les Yeux – Jérémy Brouillet
Jeunes Ailes Plein les Yeux – Mélanie

Dimanche le groupe s’est scindé en deux équipages : le Nord et le Sud et ont pu profiter de jolies balades aériennes. L’île d’Oléron pour l’équipage du Sud et Quiberon pour l’équipage du Nord. Dans l’après-midi tous les équipages ont pu profiter du beau ciel bleu pour rentrer sur leurs aérodromes respectifs.

Merci à mes deux autres organisateurs lors du week-end : Rémy et Nicolas. Merci également au président pour la confiance qu’il nous a accordé pour l’organisation.

Nous vous avons concocté une vidéo rétrospective de l’évènement que vous pourrez voir sur Instagram (@jeunes_ailes_association) ou Facebook (https://www.facebook.com/groups/jeunesailes) sur notre page Jeunes Ailes.

Si vous aussi vous voulez faire des sorties avec les Jeunes Ailes, on vous donne rendez-vous en 2021 avec pleins de nouvelles sorties !

Julie

Julie Quèbre

Julie Quèbre - Passionnée d'aviation : Licence PPL et ULM - Ingénieure aéronautique

Leave Comment