Aérobivouac 3ème édition – Aérodrome de Sollières-Sardières LFKD

Logo Aérobivouac

30-31 Juillet 2022 – Aérodrome de Sollières-Sardières LFKD

📆 Après les premières éditions à Saint Roch Mayères face au Mont Blanc et Superdevoluy face à l’Obiou, la saison 2 arrive enfin avec de nouveaux aérobivouacs !

La 3ème édition d’Aérobivouac aura lieu le week-end des 30 et 31 Juillet prochain sur l’aérodrome de Sollières Sardières LFKD situé dans les Alpes du Nord.
Cette rencontre de pilotes de montagne orientée jeunes (mais ouverte à tous!) est organisée par l’association Jeunes Ailes avec le soutient de l’AFPM Association Française des Pilotes de Montagne.

Vidéo d’intro :

Affiche saison 2 :

Programme prévisionnel (sous réserve de changements liés aux aléas météo et de l’organisation générale) :
Samedi 30 Juillet :
Arrivée des participants dans la matinée.
Pique-nique tiré du sac.
Randonnée dans les environs du parc de la Vanoise.
Soirée BBQ
Bivouac au pied des avions
Dimanche 31 Juillet :
Petit déjeuner
Départ des participants dans la matinée
Voici quelques infos pour que tout se déroule dans les meilleurs conditions :
  • fuel : SP95 dispo sur le terrain de sollieres, paiement chèque ou espèce, merci de donner un estimatif des besoins par machine.
    100ll dispo par carte Total sur le terrain d’Albertville LFKA ou en dépannage sur le terrain de St Rémy LFKR (paiement espèce uniquement et prévenir à l’avance pour qu’on s’arrange avec St Rémy au besoin). Privilégier LFKA si possible.
  • réduction des nuisances : merci de bien étudier la carte VAC avant l’arrivée et éviter au maximum le survol des villages à proximité du terrain, à savoir Bramans, Sollieres et Termignon. Soyez également vigilement avec les limites du Parc de la Vanoise à l’Ouest du terrain (survol interdit à moins de 3300ft sol)
  • aerologie : privilégier au maximum les arrivées le matin avant 11h ou le soir après 19h. En journée, possibilité de forte brise de vallée. Aerologie devient très turbulente par vent de secteur Sud / Est.
Le GO/NOGO météo sera donné 2-3 jours avant l’évènement. Si nécessaire un report météo sera prévu.
Une petite participation financière de 15-20 € (montant sera fixé en fonction du nbre de participants) vous sera demandé pour le BBQ du samedi soir et le petit déjeuner du dimanche matin.
 En cas d’annulation de l’évènement cause météo vous serez évidemment remboursé.

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS le 10 JUILLET à 12H00 jusqu’au 27 Juillet 22h00 (cliquer sur le bouton orange ci-dessous “S’inscrire”) :

« Et pour moi pilote de plaine qui ne suis pas qualifié montagne mais souhaite participer à cet événement ? »

Plusieurs possibilités s’offre à vous :

• Coavionnage : Prendre place à bord de l’avion d’un pilote qualifié montagne (“Avionstoppeur” choisir le billet “coavionnage” dans le formulaire d’inscription).
  • Venir en voiture ou covoiturage avec d’autres participants jusqu’à l’aérodrome.

En 2021, lors des premières éditions, plusieurs Jeunes Ailes de province nous ont rejoint comme Alice et Jérémy venus tout deux de Paris découvrir le vol montagne. Tout comme eux n’hésitez pas à nous rejoindre !

JB (Président de l’AC de Sollières), Maxime et Kim vous accueillerions pour cette nouvelle édition !

Tous les 3 locaux, membres de l’aéroclub de Sollières et également de l’association Jeunes Ailes.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en cliquant ici.