Devenir Adhérent à Jeunes Ailes

Adhésion à l’Association Jeunes Ailes

Quels sont les avantages à être adhérent à l’association Jeunes Ailes ?

En plus de montrer votre soutien à l’association, vous pourrez :
– participer à différentes sorties Jeunes Ailes réservées uniquement aux membres de l’association (visites d’entreprises aéronautiques, bases aériennes, musées, stages parapente / planeur, voyages aéro, certains rassemblements, etc..).
– être prioritaire lors d’évènements dont le nombre de places est limité (exemple : stages, visites, etc..).
– avoir accès à la rubrique “Association” sur le forum de discussion (réservée uniquement aux adhérents de l’association) ainsi que l’espace adhérents du site internet où vous trouverez de nombreux articles et conseils. Cette année l’association mettra également à disposition des cours (anglais aéro FCL055, ATPL-A, etc..), des aides et questions de préparation aux sélections aux compagnies aériennes.
– être parrainé par d’autres membres de Jeunes Ailes plus anciens et qui travaillent dans le milieu aéronautique professionnel. Ils pourront vous accompagner, répondre à vos questions, vous conseiller sur divers sujets liés à votre futur métier.
Nombre d’entre eux sont aujourd’hui des professionnels du secteur aéronautique (instructeurs, pilotes de chasse Mirage 2000, Rafale, A400M, C130J, etc.., pilotes de ligne A320, A350, A380, B737NG, B747, pilotes d’aviation d’affaire, ingénieurs, techniciens aéronautiques, contrôleurs aériens, PNC, OPS, agence d’escale, apprentis, en formation et d’anciens participants aux cadets de l’air IACE, tour aérien des jeunes pilotes TAJP, etc…).
– bénéficier de diverses réductions lors d’évènements organisés par l’association (taxes atterrissage, frais sur les repas lors d’évènements ouverts à tous).

En résumé, pourquoi devenir Membre de l’association Jeunes Ailes ?
  • montrer son soutien à l’association
  • participer aux évènements (rencontres, visites, rassemblements, stages, etc..)
  • accéder à la médiathèque virtuelle de l’association (cours, fiches, ATPL, parapente, anglais aéro, etc..).
  • être parrainé par un Jeunes Ailes
  Donateurs18%
  Membres de l’Association72%
A quoi servent les cotisations annuelles ?

Les cotisations annuelles permettent notamment de financer l’hébergement du forum et du site internet, des noms de domaines associés, les divers frais postaux, bancaires et administratifs, et surtout d’organiser les différents évènements tout au long de l’année.
Certains évènements nécessitent l’avancement de sommes parfois conséquentes comme pour “Aéroski”, “JA Corsica”, ou les stages vol à voile ou parapente et ainsi près de 2000 € sont avancés par l’association pour les frais de réservations, hébergements, activités, nourriture, etc.. Un fond de roulement important est donc nécessaire afin de permettre l’organisation de la plupart des évènements.

Votre soutien est donc indispensable !

Accès au Forum de Discussion

GRATUIT

L’inscription et l’accès au forum de discussion ainsi qu’au groupe facebook sont gratuits !

Aucune publicité n’est présente sur le forum pour un meilleur confort de lecture pour tous. Ce sont les membres de l’association qui participent au frais de fonctionnement.

Adhérer à l’Association

COTISATION ANNUELLE