Aérobivouac 2ème édition – Altisurface de SuperDévoluy

Logo Aérobivouac

21-22 Août 2021 – Altisurface de SuperDévoluy

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE DIMANCHE 4 JUILLET à 20H30 !

📆 La 2ème édition d’Aérobivouac aura lieu le week-end des 21 et 22 Août prochain sur l’altisurface de SuperDévoluy dans les Alpes du Sud.
Cette rencontre de pilotes de montagne orientée jeunes (mais ouverte à tous!) est organisée par l’association Jeunes Ailes avec le soutient de l’AFPM Association Française des Pilotes de Montagne.

Samedi 21 Août :

• Rassemblement des participants sur l’altisurface le samedi matin (pour ceux venant en aéronef nous vous conseillons de venir avant 11h).
  • Pique-nique tiré du sac.
  • En début de soirée, verre de l’amitié et BBQ au chalet de l’AFPM.
  • Animation observation des étoiles par Christine Laulhere, astronome et femme d’un pilote montagne.
  • Pour les plus courageux, randonnée nocturne sur le célèbre plateau “lunaire” de Bure connu pour son observatoire composé de paraboles de l’IRAM (~2h aller, voir cartes et itinéraire en bas de la page). Pour vous mettre dans l’ambiance : https://www.je-papote.com/randonnee-nuit-plateau-de-bure.html
  • Bivouac aux alentours de l’altisurface (attention sol très rocailleux !) ou dans le chalet de l’AFPM (6 couchages dans le dortoir du haut + 1 lit clic-clac).

Dimanche 22 Août :

• Petit déjeuner au chalet de l’AFPM.
  • Déjeuner au restaurant d’altitude “le Vieux Pisteur” situé à proximité de l’altisurface.
Le GO/NOGO météo sera donné 2-3 jours avant l’évènement. Si nécessaire report météo prévu le weekend d’après (les 28 et 29 août).

Repas convivial du samedi soir au chalet AFPM et petit déjeuner : ~20 €

Repas du dimanche midi au restaurant d’altitude “Le Vieux Pisteur” : 15-30 €

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS DIMANCHE 4 JUILLET MAI à 20H30 (cliquer sur le bouton “S’inscrire”) :

Attention limitation à 15 aéronefs maximum.

« Et pour moi pilote de plaine qui ne suis pas qualifié montagne mais souhaite participer à cet événement ? »

Plusieurs possibilités s’offre à vous :

• Coavionnage : Prendre place à bord de l’avion d’un pilote qualifié montagne (“Avionstoppeur” choisir le billet “coavionnage” dans le formulaire d’inscription).
  • Venir en voiture ou covoiturage avec d’autres participants et marcher jusqu’à l’altisurface (randonnée facile 🥾 de environ 1h00) ou bien utiliser les remontées mécaniques (ouvertes tous les jours en période estivale de 10h à 16h30) avec le télésiège du Jas dont la gare d’arrivée se situe à une centaine de mètres de l’altisurface (tarif 7 € informations : https://www.ledevoluy.ski/nos-forfaits-ete/montee-rando-pieton-jas-ou-fontettes/   /  Plan et itinéraires : https://jbsurf.blob.core.windows.net/wordpressdevoluy/2021/06/Devoluy-ete-2021-V4-BAT4.pdf).
  • Participer au stage sensibilisation au vol montagne dispensé par l’AFPM Association Française des pilotes de Montagne et ses instructeurs qui aura lieu uniquement pour la 2nd édition d’Aérobivouac à Superdevoluy. L’occasion parfaite pour les pilotes Jeunes Ailes intéressés de découvrir le vol montagne et de participer à cette rencontre au départ de Gap. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre le programme détaillé, déroulement, coûts, etc…
  • Départ : 1913 m
  • Arrivée : 2468 m
  • Dénivelé + : 698 m
  • Distance : 4,9 km
  • Itinéraire par le GR : Festoure, Sommarel, la Fenêtre, le Plateau.
  • voir IGN Géoportail : https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en cliquant ici.