IMG-20200705-WA00231

Agenda / Jeunes Ailes / News / Vol Libre

Stages d’initiation et perfectionnement au Parapente Jeunes Ailes 2021

Bonjour les Jeunes Ailes,

Cette année nous vous proposons 2 stages parapente à Annecy :

• un stage d’initiation : Ce stage est ouvert à tous les débutants, n’ayant jamais pratiqué le parapente ou autre forme de vol libre. Vous passerez quelques jours sur la pente école pour apprendre les bases avant de vous élancer depuis les hauteurs d’Annecy Talloire, Planfait, Col de Forclaz, etc. pour vos grands vols.
  • un stage perfectionnement pour les initiés : pour la 5ième année Jeunes Ailes renouvelle sa confiance à Eric Aubert et son école Annecy Mini-Voiles. Au programme remise en jambe sur la pente école, grands vols et exercices de perfectionnement et initiation au vol rando.

Dates : Du 24 au 28 Mai (le lundi 24 Mai étant férié). Prévoir une arrivée la veille le dimanche après-midi ! (le stage commence le matin tôt).

Ces stages auront lieu la même semaine pour plus de convivialité, vous vous retrouvez à chaque fin de journée pour partager vos expériences de vols. Les éditions 2015, 2017 et 2020 furent un succès avec 15 stagiaires Jeunes Ailes qui ont pu prendre leur envol. Plusieurs d’entre eux continuent de pratiquer l’activité en tout autonomie, certains sont d’ailleurs adeptes du vol rando et vol à ski et participent aux Vol rando et bivouac des Jeunes Ailes organisés par Yann Ehrstrom.

Lieu : Annecy Talloire, Planfait.

Une superbe vidéo qui illustre bien l’esprit mini-voile et Hike&Fly. Attention amoureux du vol et de la montagne, vous risquez de tomber amoureux de cette discipline ! :21:

Ce qui vous attend : “Les groupes sont limités en nombre pour une meilleure progression et plus individualisée. Les voiles utilisées sont très bien adaptées aux  débutants. Nous utilisons les Spirulines Gt 2 de chez Little Cloud  depuis de nombreuses années avec succés et sécurité. Deux jours de pente école pour ensuite voler en grands vols sur site,  comme par exemple, le site de Planfait, Col de la Forclaz, L’Anglette ,  le Semnoz, vol rando au Sulens, col des fretes, etc…” https://vimeo.com/232160851
Votre moniteur Eric Aubert et son école => https://www.annecyminivoiles.com/apprendre-le-parapente-avec-une-voile-little-cloud-est-ce-possible/

Le programme du stage d’initiation : “La formation comprend une partie pratique et une partie théorique. Les premiers jours sont réalisés sur une pente école en herbe pendant le stage initiation. Les premiers grands vols sont encadrés par deux moniteurs (un au décollage et un à l’atterrissage). Un biplace pédagogique est possible en fonction de la progression des élèves. La progression s’adapte en fonction de chacun. En aucun cas, les étapes indispensables et importantes de celle ci sont négligées. Notre objectif est de former des pilotes autonomes, capable de bien gérer le milieu dans lequel ils évoluent. La qualité des vols en mini voiles sera la priorité et non la quantité.”

Achat de matériel à l’issue du stage : Pour ceux qui seraient intéressés de s’équiper en matériel (voile, sellette, etc..) de la marque LittleCloud (avant ou à la suite du stage), Annecy Mini Voiles propose une réduction de 10% sur le matériel.

Plus d’infos sur le site de Annecy Mini-voiles : https://www.annecyminivoiles.com/stage-minivoile-parapente/formation-minivoile-et-parapente/ http://www.annecyminivoiles.com/formation-parapente/

Inscrits à ce jour (6) :

• Stage initiation (5) : Elvena, Christopher, Axel,  Xavier, Alexandra P, Carinne, Alexandra et Laurent.
  • Stage perfectionnement (1) : Julie Qbr (julieaero)

En liste d’attente :

Un acompte de 175 € vous sera donc demandé à l’inscription (permettant la réservation du stage 100 € et de l’hébergement 75 €). Si jamais vous ne pourriez pas venir poux X raison, vous devrez trouver une personne remplaçante; dans le cas contraire votre acompte ne vous sera pas restitué !

Attention !! Nous avons malheureusement des désistements de dernière minute très embêtants pour le moniteur et les organisateurs, ainsi l’acompte de réservation pour le stage et le logement ne seront pas remboursés sauf motif exceptionnel.

Tous les participants devront être à jour de leur cotisation Jeunes Ailes 2021 (l’attestation vous sera demandée au début du stage).

Les stages sont limités à 5 voir 6 personnes max pour des raisons de sécurité et d’efficacité d’enseignement. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser ci-dessous ou nous contacter via le formulaire de contact (cliquer ici).

Pour réserver le stage : cliquer sur la vignette ci-dessous

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE MERCREDI 7 AVRIL A 20H00 ! TENEZ-VOUS PRÊT !

Coûts :

• Stage : 120 € / jour ( au lieu de 140€ prix public hors partenariat Association Jeunes Ailes & Annecy Mini Voiles ) soit 600 € le stage d’initiation de une semaine (5 jours). Tout matériel inclus. Si vous avez votre matériel une réduction peut être encore appliquée.
  • Hébergement : ~100-130 € / personne pour la durée du stage (hors location de draps, kits, ménage, etc.. si vous en avez besoin voir tarifs sur le site du camping http://www.lachapellesaintclaude.com/ ou nous demander le détail par email).
  • Assurances RCA (responsabilité civile aérienne) : obligatoire à prendre avant le début du stage (en ligne). 15 € (21 jours) ou pour ceux qui souhaitent continuer prendre l’assurance FFCAM ou Vieux Campeur ou l’assurance Vol Pack 20 jours ou à l’année (SAAM Group).

Logement : L’association réservera deux mobilhome 4/5 personnes au camping de La Chapelle Saint Claude au bord du lac d’Annecy pour pouvoir vous rafraichir à l’issue de vos vols !  http://www.lachapellesaintclaude.com/fr/

Inscrits à ce jour (6) :

• Stage perfectionnement (1) : Julie Qbr (julieaero)

En liste d’attente :

Pour réserver le stage : cliquer sur la vignette ci-dessous

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS LE MERCREDI 7 AVRIL A 20H00 ! TENEZ-VOUS PRÊT !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]