Vol Rando Parapente au Mont du Fût / Le Bellachat 2824m

Jeunes Ailes / Vol Libre

Vol Rando Parapente au Mont du Fût / Le Bellachat 2824m

Samedi 4 Juillet, 7 Jeunes Ailes (Justine, Jérôme, Matthieu, Yann, Kévin, Pierre et Julien) se sont donnés rendez-vous en Savoie pour le 1er vol rando de l’année qui devait avoir lieu initialement au printemps avant le report cause Covid19..

Après un bivouac la veille non loin d’un petit hameau proche de Saint Jean de Belleville, ils sont partis au petit matin pour une randonnée de 3h jusqu’au Mont du Fût / Le Bellachat 2824m (Lauzière – Savoie). La longue marche d’approche leur a permis d’observer de nombreux animaux (gypaètes, horde de bouquetins, chamois, marmottes, aigle, etc..).

En parallèle de ce vol rando avait lieu la 3ième édition du stage d’initiation parapente Jeunes Ailes qui a eu lieu à Annecy du 30 juin au 5 juillet. Les Jeunes Ailes en ont donc profité à l’issue du vol pour rejoindre aux abords du Lac d’Annecy leurs camarades fraichement lâcher solo en parapente, afin de passer une soirée commune tous ensemble et ainsi partager leurs expériences.

Yann Erhstrom, le trésorier de l’association, fana de vol rando et organisateur de cette sortie, est d’ailleurs en train d’écrire un Topo Guide “Vol Rando” par Massif dont vous nous parlerons prochainement !

le vol d’hier a permis aux passionnés de l’association Jeunes Ailes de (re)découvrir les sensations d’aventure que permet cette activité. Notamment l’importance de savoir s’adapter au milieu montagnard sous toutes ses formes: faune, flore, météorologie, topologie et même géologie. A nous d’être à l’écoute de cet environnement pour mieux le préserver et continuer à partager ces moments d’exception. – Yann Erhstrom”

Photos (cliquer sur l’image pour afficher la galerie) :