Tahiti

Cotisations/adhésions 2022 à l’association Jeunes Ailes

Association / Jeunes Ailes / News

Cotisations/adhésions 2022 à l’association Jeunes Ailes

Bonjour à toutes et à tous,

En cette fin d’année 2021 nous vous invitons à adhérer ou renouveler votre adhésion à l’association Jeunes Ailes !

Comme les années précédentes, le montant de la cotisation annuelle a été fixée par le bureau directeur de l’association à 15 €.
Ces cotisations sont indispensables pour le bon fonctionnement de l’association et la vie de Jeunes Ailes.

A quoi servent les cotisations annuelles ?

Les cotisations annuelles permettent notamment de financer l’hébergement du forum et du site internet, des noms de domaines associés, des divers frais postaux, bancaires et administratifs, et surtout d’organiser les différents évènements organisés tout au long de l’année. Les frais de fonctionnement de notre association pour une année sont d’environ 400 €.
Certains évènements nécessitent l’avancement de sommes parfois conséquentes comme pour “Aéroski”, voyages aéro comme “JA Corsica”, ou les stages planeurs et parapente et ainsi près de 3000 € sont avancés par l’association pour les frais de réservations, hébergements, activités, nourriture, etc.. Un fond de roulement important est donc nécessaire afin de permettre l’organisation de la plupart des évènements.

Votre soutien est donc indispensable !

Quels sont les avantages à être adhérent à l’association Jeunes Ailes ?

En plus de montrer votre soutien à l’association, vous pourrez :

• participer aux différentes sorties Jeunes Ailes réservées uniquement aux membres de l’association (visites d’entreprises aéronautiques, bases aériennes, musées, stages parapente / planeur, voyages aéro, certains rassemblements, etc..).
  • être prioritaire lors d’évènements dont le nombre de places est limité (stages, visites, etc..).
  • accéder à la médiathèque en ligne. L’association met à disposition de ses adhérents sur son “Drive” des cours et fiches (anglais aéro FCL055, ATPL-A, etc..), des aides et questions de préparation aux sélections aux compagnies aériennes, de nombreux cours (parapente, hélicoptère, avion, ATPL), des récapitulatifs, etc…
  • être conseillé et parrainé par d’autres membres de Jeunes Ailes plus anciens qui travaillent dans le milieu aéronautique professionnel et qui pourront vous accompagner, répondre à vos questions, vous conseiller sur divers sujets liés à votre futur métier.
    Nombreux d’entre eux sont aujourd’hui des professionnels du secteur aéronautique (instructeurs, pilotes de chasse Mirage 2000, Rafale, A400M, C130J, etc.., pilotes de ligne A320, A350, A380, B737NG, B747, pilotes d’aviation d’affaire, ingénieurs, techniciens aéronautiques, contrôleurs aériens, PNC, OPS, agents d’escale, apprentis, en formation et d’anciens participants aux cadets de l’air IACE, tour aérien des jeunes pilotes TAJP, etc…).
  • bénéficier de diverses réductions lors d’évènements organisés par l’association (taxes atterrissage, frais sur les repas lors d’évènements ouverts à tous).
    participer à différentes sorties Jeunes Ailes réservées uniquement aux membres de l’association (Aéroski, JA Corsica, stages, diverses visites, etc..) et via nos partenaires (cours masterclass, stages parapente, etc..).

Adhérer à l’association Jeunes Ailes :

Votre règlement peut s’effectuer soit :

Privilégiez le système d’adhésion/renouvellement en ligne HelloAsso qui est un moyen simple, rapide, sécurisé et sans frais pour payer votre cotisation en seulement quelques clics !

Vous avez également la possibilité, si vous le souhaitez, de faire un don à l’association. A savoir qu’un don à une association telle que JA peut être défiscalisée à hauteur de 66% de la somme donnée (un don de 100 euros ne vous coûte donc que 44 euros).

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou sur nos réseaux sociaux pour toutes questions.

A bientôt parmi les Jeunes Ailes !

L’équipe JA

Photo d’illustration : Alexis Legendre, membre Jeunes Ailes et instructeur à Tahiti.